Bianco : presse anarchiste

Liste des périodiques | Par année de 1re création | Plan du site | Tableau synoptique |

Le Libertaire

revue de synthèse anarchiste ; édité par les groupes de l’Atelier du soir, Germinal, Jules-Durand et des individuels de la FA [puis] revue de synthèse anarchiste ; édité par les groupes Atelier du soir, Germinal, Amis de Louise Michel et des individuels de l’Union des anarchistes [puis] revue de synthèse anarchiste ; créé par Joseph Déjacque en 1858 aux USA (en français), repris par Sébastien Faure en 1895, et actuellement publié par les groupes Jules-Durand Louise-Michel, Étienne de La Boétie et des individuels de l’Union des anarchistes [puis] ...



Remarques sur les fiches

Le Libertaire :
revue de synthèse anarchiste
. — Éd. par les gr. de l’Atelier du soir, Germinal, Jules-Durand et les individuels de la FA. — Le Havre. — N° 1 (mai 1978)-n° ? (2005, nov.)
Devient : Le Libertaire : revue de synthèse anarchiste / Éd. par les gr. Atelier du Soir, Germinal, Amis de Louise Michel et des individuels de l’Union des Anarchistes (n° 12, 1980)...

Le Libertaire parait jusqu’en novembre 2005. Il est poursuivi par sa version électronique : http://www.lelibertaire.org/ au moins jusqu’en 2009.

 Liens de localisation
CDA : http://sha-fa.cybertaria.org/?article38 (le site officiel en panne ou disparu, voir aussi au CHT)
CHT : https://cht-nantes.bibliossimo.net/pmb/opac_css/index.php?lvl=titre_uniforme_see&id=718 (il peut s'agir du fonds du CDA)


Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones