Création de la notice : René Bianco

Bi 1367

La Librairie Imagine incendiée

 


Parution : 1981 (déc.)





La librairie coopérative Imùagine (51, rue de Lappe, Paris 11e) est fondée en 1979 par des militants du groupe Emma-Goldman (Paris) de la Fédération anarchiste. Elle disparait après l’attentat de 1981.

Une brochure des éditions Noir et rouge (Restructuration capitaliste et technobureaucratie en France de Michel Perraudeau) — sise à la même adresse — insère :

Imagine

une librairie coopérative

— Autonome de toute organisation anarchiste spécifique, la librairie coopérative Imagine diffuse toute la presse libertaire de langue française et aussi internationale…
— Elle offre un choix de livres et de brochures sur l’anarchisme et le mouvement social en général à des prix intéressants. (On peut se procurer le catalogue sur demande)
— Plus qu’un lieu de rencontre pour les camarades, elle entend développer une dynamique sur le quartier par l’animation de débats, la publication d’un journal de contre-information local, la création d’un ciné-club…

51, rue de Lappe, 75011 Paris

Elle est ouverte :

le mardi de 18h à 20h
le mercredi de 14h à 20h
le jeudi de 14h à 20h
le vendredi de 14h à 20h
le samedi de 14h à 20h

Au moins 6 ouvrages recensés dans le Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones. pour les éditions Nautilus
Au moins 1 affiche anarchiste parue sous ce nom (voir sur le site Placard).