Bianco : presse anarchiste

Liste des périodiques | Par année de 1re création | Plan du site | Tableau synoptique |

Le Réveil des travailleurs

journal d’émancipation populaire [puis] organe libertaire



Remarques sur les fiches

Au moins 6 ouvrages recensés dans le Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones [1]

Notes

[1

Notice(s) trouvée(s) sur le Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones  :

Cercle libre d’études sociales de Liège. — Appel des libertaires aux syndicats. — [Liège : Réveil des travailleurs ou Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche], 1901. — […] — [(Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 2)].


Syndicats parisiens, les. — La Grève générale, son but, ses moyens ; Pourquoi la Grève générale ; Lendemain de grève générale et attitude des partis politiques. — [Liège : Réveil des travailleurs ou Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche], 1901. — 18 p. ; 18 cm. — [(Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 1)].

Avec une publicité pour une chanson et pour Le Réveil des travailleurs.

Hénault, Lucien. — Le Parti ouvrier et l’anarchie. — Liège : Réveil des travailleurs, 1901. — 31 p. ; 17 cm. — [(Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 3)].

Brochure à rapprocher de celle de Léon Troclet sur leur meeting contradictoire du 20 janvier 1902 : Social-démocratie et anarchisme.

Borgueil, Max. — L’Heureuse anarchie : action individualiste pour l’émancipation. — Liège : Le Réveil des travailleurs, [1901]. — 72 p. ; 18 cm. — (Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 4).


Potonié-Pierre, Eugénie. — L’Union libre. — Liège : Réveil des travailleurs, 1902. — 11 p. ; 15 cm. — (Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 5).


Most, Jean. — La Peste religieuse. — Liège : Réveil des travailleurs : Groupe de propagande par la brochure la chanson et l’affiche, 1902. — 20 p. ; 15 cm. — (Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 6).

Tiré à 5 000 exemplaires. 1re éd. à La Critique sociale (Genève, 1888).


Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones