Le Réveil des travailleurs
journal d’émancipation populaire [puis] organe libertaire
Liens de localisation CIRA Lausanne : https://www.cira.ch/catalogue/index.php?lvl=notice_display&id=315297
Au moins 6 ouvrages recensés dans le Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones [1].
Parutions :
[1]
Notice(s) trouvée(s) sur le Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones :Cercle libre d’études sociales de Liège. — Appel des libertaires aux syndicats. — [Liège : Réveil des travailleurs ou Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche], 1901. — […] — [(Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 2)].
Syndicats parisiens, les. — La Grève générale, son but, ses moyens ; Pourquoi la Grève générale ; Lendemain de grève générale et attitude des partis politiques. — [Liège : Réveil des travailleurs ou Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche], 1901. — 18 p. ; 18 cm. — [(Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 1)].Avec une publicité pour une chanson et pour Le Réveil des travailleurs.
Hénault, Lucien. — Le Parti ouvrier et l’anarchie. — Liège : Réveil des travailleurs, 1901. — 31 p. ; 17 cm. — [(Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 3)].Brochure à rapprocher de celle de Léon Troclet sur leur meeting contradictoire du 20 janvier 1902 : Social-démocratie et anarchisme.
Borgueil, Max. — L’Heureuse anarchie : action individualiste pour l’émancipation. — Liège : Le Réveil des travailleurs, [1901]. — 72 p. ; 18 cm. — (Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 4).
Potonié-Pierre, Eugénie. — L’Union libre. — Liège : Réveil des travailleurs, 1902. — 11 p. ; 15 cm. — (Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 5).
Most, Jean. — La Peste religieuse. — Liège : Réveil des travailleurs : Groupe de propagande par la brochure la chanson et l’affiche, 1902. — 20 p. ; 15 cm. — (Groupe de propagande par la brochure, la chanson et l’affiche ; 6).Tiré à 5 000 exemplaires. 1re éd. à La Critique sociale (Genève, 1888).
Autres | |
|