Paris
Adresse :
Éd. de La Lenteur :
127, rue Amelot ; 75011 Paris
Abonnements :
L’Inventaire ; Quartier Laboissière ; 07200 Mercuer
puis
L’Inventaire ; Les Petits Bouchoux ; 37370 Les Bouchoux
Format 24 cm, puis 22 cm
Impr. :
Presses du Ravin bleu ; Quincy-sous-Sénart
Comité de rédaction :
Julien Aguzzoli, Raphaël Descamps, Antoine Espaza, Florent Gouget, Sarah Guillet, Maxime Lebecque, Clarie Théron
Collab. et autres textes :
Adrián Almazán-Gómez, Matthieu Amiech, José Ardillo, Jérôme Baschet, Alfonso Berardinelli, Aurélien Berlan, Sophie Bessis, Claude Carrey, Collectif des agriculteurs contre les normes, Sebastán Cortés, Michel Delord, Raphaël Deschamps, Michel Di Carlo, Écran total, Antoine Espaza, Nicolas Eyguesier, Francis Ferré, Finrage-Ubinig, Renaud Garcia, Nicolas Gey, Florent Gouget, Annie Gouilleux, Sarah Guillet, David Linkowski, Groupe Marcuse, Julien Mattern, Louis Mercier-Vega, Henri Mora, William Morris, Lewis Mumford, Laurent Pasqual, Étienne Path, Bénédicte Vidaillet, …
Présentation sur le site du diffuseur, https://www.hobo-diffusion.com/catalogue/1031/l-inventaire-n-1 :
À proposL’Inventaire est une revue de critique sociale à parution semestrielle.Animé par la volonté d’exprimer et de faire entendre une certaine manière de critiquer le monde contemporain, le comité de rédaction se donne pour but de reprendre et poursuivre ce qui est traditionnellement appelé la question sociale par la publication de productions originales, de textes d’auteurs méconnus ou mal lus, de traductions et de contributions extérieures susceptibles de faire de cette publication un lieu d’échanges et de débats.Au fil des numéros nous ne nous refuserons aucun genre littéraire, aucune thématique du moment qu’elle nous parait s’inscrire dans la ligne que nous souhaitons privilégier, celle qui permettra de rendre possible l’inventaire de ce qui, dans les idées comme dans les pratiques, reste à défendre, mérite d’être reconsidéré ou doit être écarté.Nous espérons ainsi pouvoir diffuser des idées et en proposer d’autres, pour que le courant qu’elles forment gagne en étendue comme en profondeur, et contribue à l’élaboration d’une culture critique commune.